Accueil » Mandats » Culture et patrimoine » Concours de photographies

ÉDITION PRÉCÉDENTE 2016

Édition 2016

Sous le thème " Hommage au patrimoine bâti", la première édition du concours de photographies de la MRC des Jardins-de-Napierville s'est déroulée du 1er juin au 30 septembre. Une vingtaine de photographies ont été reçues.

Les photographies ont été évaluées par les trois membres du jury que nous tenons à remercier.  Il s'agit de Madame Mélanie Courchesne, photographe à temps partiel très impliquée dans sa communauté, Madame Josiane Girard-Roy, copropriétaire de l'agence Girard-Roy Gestion et Communication depuis 2007 et cumulant plus de 20 ans d'expérience en communication et Monsieur Rémy Boily qui possède plus de 20 ans d'expérience à titre de photographe pour le Canada Français en plus d'être fondateur et propriétaire de La boîte à images.  Les critères de sélection étaient le respect du thème, le cadrage, le choix du sujet, la qualité technique et l'impact visuel.

Et les gagnants sont:

Les jeunes de la Maison des jeunes l'Adomissile se sont mérités le prix dans la catégorie Moins de 18 ans.

Madame Johanne Mastrogiuseppe a remporté les honneurs dans la catégorie Plus de 18 ans.

Le Coup de coeur du jury a été décerné à Monsieur Jean-Louis Delhaye.

Une toile réalisée et gracieusement offerte par Madame Nancy Gagnon a été tirée au hasard parmi tous les participants et remportée par Madame Marjolaine Mailhot.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants.

Exposition itinérante

Une exposition itinérante présentant toutes les photographies reçues a présentement lieu sur l'ensemble du territoire de la MRC. Les deux derniers arrêts sont :

Bibliothèque de Hemmingford: du 25 avril au 16 mai 2017

Bibliothèque de Napierville: du 1er au 22 juin 2017