Culture

ARTS ET LETTRES – 3e Appel de projets

ARTS ET LETTRES – 3e Appel de projets

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les Municipalités régionales de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges*, la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, lancent le troisième appel de projets du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest. Cet appel découle de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires du secteur Montérégie-Ouest ont jusqu’au 8 septembre 2022 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Informations et formulaires

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Artistes et écrivain(e)s professionnel(le)s :
Création, production et rayonnement
Mobilité

Organismes artistiques professionnels :
Production, diffusion, promotion et consolidation
Soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité)

Aide aux artistes et aux organismes

Dans le cadre de l’appel de projets, les artistes professionnel(le)s et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. Celles et ceux qui souhaitent déposer un projet sont invité(e)s à communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, afin de vérifier leur admissibilité et de s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme. Les services-conseils sont gratuits et offerts à toutes et à tous.

Pour tous les détails, consultez le Communiqué de Culture Montérégie