Votre MRC

Merci aux cadets de la Sûreté du Québec

Merci aux cadets de la Sûreté du Québec

La Municipalité régionale de comté des Jardins-de-Napierville est soucieuse d’offrir aux citoyennes et citoyens de son territoire un milieu où il fait bon vivre. Depuis 2014, le programme de Service de cadets de la Sûreté du Québec contribue grandement à renforcer le sentiment de sécurité de la population sur notre territoire en assurant un service de proximité et en rendant plus visibles les efforts de prévention dans nos milieux.

La MRC tient à souligner l’excellent travail des deux cadets qui ont sillonné nos 11 municipalités tout au long de l’été 2020. Présents dans notre MRC pour une seconde saison estivale, messieurs Jérémy Lévesque et William Forget ont assuré une surveillance à pied ou à vélo, notamment dans les quartiers et les parcs. Ils ont rencontré les autorités municipales, les responsables des services d’incendie, des organisations communautaires et maisons de jeunes. Ils ont participé à certaines activités avec les camps de jour. Ils ont pu également échanger avec les citoyens.

Les élus ont mentionné les commentaires positifs reçus à leur égard et le Conseil a convenu de renouveler, pour 2021, son engagement pour le Service des cadets de la Sûreté du Québec et d’allouer la somme de 10 000$ à cet effet.

Pour plus d’informations sur le programme des Cadets de la Sûreté du Québec, consultez le lien suivant: https://www.sq.gouv.qc.ca/recrutement/cadets/

Note: La photo utilisée est tirée des archives de la Sûreté du Québec, poste de la MRC des Jardins-de-Napierville