Accueil » Mandats

Plan de développement de la zone agricole (PDZA)

Le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec a dévoilé le Guide d’élaboration du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) destiné aux MRC. Un PDZA s’avère un document de planification qui vise à mettre en valeur la zone agricole en favorisant le développement durable des activités agricoles et est réalisé en concertation avec les acteurs du milieu.

Dans ce contexte, la MRC des Jardins-de-Napierville a obtenu une subvention en vue de réaliser un PDZA pour la zone agricole de son territoire.  La MRC souhaite élaborer un plan de développement de la zone agricole (PDZA) visant à mettre en valeur la zone agricole en favorisant le développement durable des activités agricoles. Il repose sur un état de situation et sur la détermination des possibilités de développement des activités agricoles.

Le PDZA vise également à soutenir les initiatives locales, à déterminer les actions concrètes pour favoriser le développement des activités agricoles et ainsi améliorer la qualité de vie dans les collectivités.