Aînés et familles

Prévention liée à la consommation de cannabis : Une ressource à votre disposition

Prévention liée à la consommation de cannabis : Une ressource à votre disposition

Suite à une entente avec l’organisme Actions Dépendances, la MRC des Jardins-de-Napierville bénéficie de l’accompagnement d’un agent de sensibilisation et de prévention des dépendances. Cette ressource est disponible pour la MRC, ses municipalités et les organismes du milieu qui désirent réaliser des actions en lien avec la prévention de la consommation du cannabis. Qu’il s’agisse d’une formation, d’un atelier ou de la diffusion d’outils de sensibilisation, cette ressource est disponible pour un accompagnement personnalisé ou une solution clé-en-main.

D’ailleurs, l’équipe d’Actions Dépendances a développé une trousse d’outils à l’intention des employeurs. Cette trousse d’outils, offerte gratuitement, vise à informer les entreprises afin de prévenir et limiter les impacts de la consommation d’alcool et de drogues en milieu de travail. Ainsi, cette dernière renferme plusieurs documents allant de simples affiches à des brochures d’informations permettant de guide des discussions ou des réflexions auprès de votre personnel. Cette trousse peut aussi s’accompagner de formation, conférence ou atelier.

Pour en savoir plus sur Actions Dépendances : https://actionsdependances.org/

*Pour obtenir des services en lien avec ce mandat :
Jean-Philippe Tiscia
Coordonnateur en prévention des dépendances
Téléphone : 450-346-6472
Courriel : jean.philippe.tiscia@actionsdependances.org
*Votre organisation doit être située sur le territoire des Jardins-de-Napierville.

L’organisme Action Dépendances fait la promotion de la santé auprès des jeunes et des adultes pour qu’ils puissent développer une réflexion critique personnelle et sociale par rapport à la consommation d’alcool et de drogues. Par le biais d’ateliers, de formations, de conférences et d’accompagnements personnalisés, Actions Dépendances rejoint les gens directement dans leur milieu de vie. L’organisme offre des services auprès des jeunes, des adultes et des intervenants.

Ce projet est possible grâce à la subvention du ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation du Québec afin de répondre aux besoins liés à la légalisation du cannabis.