Accueil » Mandats » Culture et patrimoine

Événements culturels et communautaires

  • 9 décembre 2016

    La deuxième édition de la Revue Art, culture et patrimoine vient de paraître.  Vous y trouverez des sujets aussi divers que le patrimoine, l'histoire, les arts visuels, les arts de la scène, des portraits d'artistes et d'organismes locaux, des capsules historiques et plus encore. Consultez-la sans tarder!

  • 27 octobre 2016

    L'exposition itinérante des photographies soumises dans le cadre du concours Hommage à notre patrimoine bâti, se déplace dans les municipalités de la MRC à compter du 8 novembre. Pour  consulter le calendrier ou plus d'informations, lire le communiqué.

  • 30 mars 2017

    Le défi des trotteurs, organisé en collaboration avec les municipalités de Napierville et de Saint-Cyprien-de-Napierville, aura lieu samedi, le 20 mai 2017.  Un rendez-vous santé pour petits et grands!  Pour plus d'informations et inscription, consultez le lien suivant: https://www.inscriptionenligne.ca/defidestrotteurs/

     

     

  • 10 janvier 2017

    La MRC des Jardins-de-Napierville a convié la population à une importante consultation publique mercredi, le 18 janvier dernier (13h30-16h30) dans le cadre de l'élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). 

  • 19 décembre 2016

    5 à 7 en art de la MRC des Jardins-de-Napierville: une première édition très prisée!

    Pour clore cette année très chargée au niveau du développement culturel régional, la MRC des Jardins-de-Napierville a organisé la première édition de son 5 à 7 en art. L'événement a eu lieu mardi, le 6 décembre, à Hemmingford et a réuni plus de 75 personnes de tous horizons que ce soit politique, culturel et social.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez sur le lien suivant:

  • 14 novembre 2016

    Le 5 à 7 en art,  une rencontre avec la culture et l'art d'ici,  aura lieu mardi, le 6 décembre prochain à Hemmingford. Cet événement a été créé afin de susciter une occasion d'échanges entre les artistes, les artisans et les citoyens dans le but ultime de créer et renforcer les liens entre la communauté artistique et la population.

    Pour toutes les informations sur cette activité, lire le communiqué complet.