Environnement
Faire un geste pour l’environnement en recevant moins de publicités.
Faites-vous partie des gens qui déposent le Publisac directement au recyclage (ou aux ordures) ?
Si oui, il est temps de demander à ne plus le recevoir. En effet, au lieu de recycler les circulaires et journaux inutiles pourquoi ne pas tout simplement vous désabonnez ? Le déchet le plus simple à gérer n’est-il pas celui qu’on ne produit pas ?
Il y a deux façons de procéder. Vous pouvez contacter Publisac au 1 888 999-2272 pour leur demander de vous désabonner ou vous pouvez compléter le formulaire en ligne à cette adresse : https://www.publisac.ca/contactez-nous/?subject=distribution. Dans un cas comme dans l’autre, vous recevrez gratuitement par la poste l’autocollant officiel « Pas de circulaire » que vous poserez bien en vue-là où normalement le Publisac est déposé.
Si l’envie vous prend ensuite de consulter les circulaires vous pourrez toujours le faire en ligne sur publisac.ca . Vous pourrez également consulter le Journal Coup d’oeil sur le site Internet www.coupdoeil.info.
Il est aussi possible de faire cesser la distribution dans votre boîte aux lettres des publicités sans adresse. La démarche est encore plus simple. Il vous suffit de coller une note dans votre casier postal ou sur votre boîte aux lettres indiquant « pas de média poste sans adresse.
Ce sont des petits gestes qui font une différence. Et vous, aviez-vous déjà mit fin à la réception de publicités imprimées non désirées? Sinon, pensez-vous le faire prochainement?