Lancement d'ARTERRE

Cliquez ici pour consulter le site web d’ARTERRE

« La MRC continue de se démarquer par son innovation et la qualité de ses services-conseils; des ingrédients parfaits pour attirer et soutenir la relève en agriculture. Nous sommes fiers de pouvoir proposer le service offert par L’ARTERRE sur le territoire. » Paul Viau

L’ARTERRE:

L’ARTERRE au service de l’agriculture dynamique et durable !

L’ARTERRE est offert au sein de la MRC des Jardins-de-Napierville depuis le mois de juillet 2019. Ce service d’accompagnement et de maillage vise à contribuer à la vitalité des communautés par un dynamisme agricole axé sur l’établissement de la relève non apparentée ou œuvrant en dehors du cadre familial plus traditionnel.

Vidéo explicative du service

Un service d’accueil et de référencement gratuit s’adresse aux:

–   Aspirants-agriculteurs qui veulent s’établir en agriculture, qu’ils soient issus du milieu agricole ou non;

–   Propriétaires fonciers qui aspirent à mettre leurs terres et leurs bâtiments en valeur par le biais de location de ceux-ci;

–   Producteurs agricoles n’ayant pas de relève, qui souhaitent se retirer et qui veulent permettre la continuité de l’exploitation de leur entreprise par une relève hors du contexte familial.

Que ce soit par la reprise de ferme, l’acquisition ou la location d’actifs et la mise en place de partenariats d’affaires, les candidats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé tout au long de la démarche de réalisation de leurs projets.

L’ARTERRE vise à faciliter l’accès au monde agricole et à contribuer à des maillages harmonieux entre les parties prenantes.

Vous souhaites obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec Caroline Bérubé, agente de maillage, au 450-779-8379 ou par courriel:

agent.arterre@mrcmaskoutains.qc.ca

Maintenant 5 MRC desservies par l’ARTERRE:

Désormais cinq MRC desservies par le service régional de l’ARTERRE: MRC des Jardins-de-Napierville, MRC des Maskoutains, MRC Pierre-De Saurel, MRC La Haute-Yamaska, MRC du Haut-Saint-Laurent. Lire les communiqués de presse:

Crédit photo: Les Studios François Larivière

M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains, mandataire de l’entente sectorielle de développement, Mme Maryse Bernier, agente de maillage et superviseure des mandats L’ARTERRE, M. Alexandre Coupal, Ferme A. Coupal et fils et M. Benoit Curé, coordonnateur de L’ARTERRE et chargé de projets secteur Établissement et transfert au CRAAQ (Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec).