Culture

Œuvres collectives sur le Sentier du Paysan

Œuvres collectives sur le Sentier du Paysan

Samedi le 27 août, la MRC des Jardins-de-Napierville a organisé une activité de création d’une œuvre collective sur la halte du Sentier de paysan dans le Canton de Hemmingford. Cette activité a été faite en collaboration de l’artiste locale, May Taratuta et des Maisons des jeunes de la Frontière de Hemmingford et de Napierville.

Cinq jeunes accompagnés de quatre membres du personnel ont mis leur talent artistique à contribution afin d’ajouter des renards à la fresque préparée préalablement par May Taratuta. Pour rendre l’activité accessible à tous, les artistes d’un jour disposaient d’un modèle visuel pour les aider et pouvaient compter sur le soutien de l’artiste d’expérience.  

Le projet d’œuvres collectives sur le Sentier du Paysan a commencé en 2019 à la halte de Sainte-Clotilde avec la participation des élus. À l’époque, ils avaient contribué à la fresque en y ajoutant des hiboux.  Toujours sous la supervision de May Taratuta, la 3e et dernière halte de la piste cyclable, celle de Saint-Bernard-de-Lacolle sera réalisée avec l’implication d’aînés de la municipalité et des environs. La création collective se tiendra samedi le 24 septembre entre 9h et 12h.

La MRC des Jardins-de-Napierville tient à remercier May Taratuta et la directrice de la Maison de jeunes de la Frontière, Francesca Baron et son équipe pour leur participation. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Jardins-de-Napierville dans le cadre de l’Entente de développement culturel.