Votre MRC

La MRC des Jardins-de-Napierville : au carrefour de l’information

La MRC des Jardins-de-Napierville : au carrefour de l’information

Les élus et l’équipe administrative de la MRC des Jardins-de-Napierville ont uni leurs efforts afin d’améliorer la circulation de l’information et de promouvoir les activités et les services offerts sur le territoire.

De cette volonté de placer la MRC au carrefour des forces vives du milieu, sont nés trois nouveaux outils de communication que nous dévoilons aujourd’hui.

Un site web renouvelé: simple, efficace et attrayant

Trois mots d’ordre ont sous-tendu l’élaboration de notre nouveau site. Le résultat, les personnes cherchant une information précise la trouveront facilement et rapidement.

En plus de présenter les mandats et les services de la MRC, le nouveau site web comprend quelques extras tels qu’un blogue traitant de sujets d’actualité du territoire et un répertoire culturel présentant artistes et organismes culturels de chez nous, traité de façon à faciliter la recherche par municipalité ou par discipline.

Une navigation agréable vous attend que ce soit pour découvrir les attraits de nos onze municipalités, le développement soutenu de l’agriculture, le patrimoine bâti, les pistes cyclables… donc tout ce qui fait de notre MRC une région dynamique où il fait bon vivre.

Une présence accrue sur Facebook

La MRC profite de sa démarche pour se rendre plus visible sur le réseau Facebook et ainsi rejoindre un plus grand nombre de citoyens et d’organisations.  La transformation de notre page actuelle Art, culture et patrimoine Jardins-de-Napierville en « MRC Jardins-de-Napierville » nous permet de partager des nouvelles diversifiées et de renforcer le sentiment d’appartenance et la proximité des citoyens avec l’organisation.

Une identité visuelle renouvelée

Jamais deux sans trois … la MRC modernise aussi son logo. Une réflexion sur la définition de l’essence de notre MRC a mené à la création d’un logo résolument moderne, mais qui représente aussi l’enracinement du territoire.

La Symbolique du nouveau logo

  • Couleur VERTE : Nature et environnement ainsi que sérénité et bien-être.
  • Couleur BRUNE : Agriculture, terre et confort.
  • Écriture DROITE:  Rigueur, structure et modernité.
  • Écriture en LETTRES ATTACHÉES : Fier de ses racines.
  • Les LIGNES VERTES ET BRUNES : les terres, 11 lots pour les 11 municipalités de la MRC ainsi qu’évolution et amélioration continue de la qualité de vie de ses citoyens.

Grâce à ces nouveaux outils, la MRC des Jardins-de-Napierville se dote d’une identité définie et reconnaissable par les citoyens et les partenaires et veut renforcer le sentiment d’appartenance, de fierté dans la communauté et aussi se positionner comme MRC attractive au niveau social et économique.