Sécurité
Ligne de transport Hertel-New-York en construction
Trois moyens pour informer les automobilistes et faciliter leurs déplacements
Le déploiement des diverses équipes de construction de la ligne d’interconnexion Hertel-New York a débuté après la période des Fêtes. Une circulation accrue de camions est donc à prévoir, en plus du déplacement d’équipement lourd, dans les secteurs longeant la future ligne de transport d’électricité, entre le poste convertisseur Hertel, à La Prairie, et le point de traversée de la frontière dans la rivière Richelieu, à Saint-Bernard-de-Lacolle.
Hydro-Québec a mis en place divers mécanismes pour informer la population de l’évolution des travaux. L’information est accessible sur la vitrine du projet. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour recevoir des messages textes concernant les entraves routières, s’abonner à l’infolettre du projet et consulter la carte interactive des travaux.
Rappelons que ce projet prévoit la construction d’une ligne de transport d’électricité qui se raccordera à la future ligne Champlain Hudson Power Express, ce qui permettra de livrer de l’hydroélectricité propre produite par Hydro-Québec à la Ville de New York. Celle-ci pourra ainsi réduire ses émissions de carbone d’environ 3,9 millions de tonnes métriques annuellement, soit l’équivalent du retrait de 44 % des véhicules des rues de la métropole.
La mise en service de l’ensemble des installations est prévue pour mai 2026.
Information :
Lynn St-Laurent, porte-parole
514 358-5218
Relations avec les médias
514 289-5005