Auteur et comédien, il a co-scénarisé et co-mis en scène des créations théâtrales collectives, dont Prises de paix (2008), un spectacle réalisé par et pour les aînés. Auteur, compositeur et interprète dans divers groupes musicaux, il a  enregistré les Des sons qui font du bien (1994), Chants-Sons d’Âme (2002), Voix pour Dieu (2014), Pour faire plaisir aux enfants  (2015) et Por los amigos de la Republica Dominicana (2016).
À compte d’auteur, il a publié à ce jour trois recueils de poésie et de réflexions personnelles : Des mots qui font du bien (1992), À fleur d’âme (1996) et Homme-Âme (2005). Réédités en un seul ouvrage, Des mots qui font du bien et À fleur d’âme ont fait l’objet d’une traduction en espagnol, Las palabras que hacen bien y A flor de alma (2003).
À travers sa pratique artistique, il s’est senti interpellé par le développement culturel en région. C’est ainsi qu’a vu le jour en 1991 l’Association pour le développement de la culture et des communications dans le Jardin du Québec (ADCCJQ), fruit de la collaboration d’une équipe engagée, dont les objectifs étaient de regrouper des artistes, d’organiser des manifestations culturelles et de développer de nouveaux médias. L’organisme a éventuellement réorienté sa mission pour soutenir davantage les créateurs artistiques en milieu rural.
Informations complémentaires: auteur, compositeur, interprète, comédien, développement culturel et ruralité.
  • Auteur, compositeur et interprète
  • Comédien
  • Développement culturel en milieu rural.

 

  http://www.yvonpotvin.com/