Aménagement du territoire
Projet éolien Les Jardins
Saint-Michel, Québec, 26 janvier 2024 –
Monsieur Yves Boyer, préfet, ainsi que les élues et élus de la MRC des Jardins-de-Napierville, sont heureux de confirmer que le projet éolien Les Jardins a été sélectionné par Hydro-Québec et sera développé dans la MRC, plus précisément dans les municipalités de Saint-Patrice-de-Sherrington, Saint-Édouard, Saint-Michel et dans le Canton de Hemmingford. Ce projet, d’une puissance de 147 MW, a été présenté en partenariat avec Kruger Énergie et le Conseil mohawk de Kahnawà :ke.
Avant de pouvoir amorcer la construction, ce projet fera l’objet de plusieurs consultations, études et approbations, dont une étude sur l’environnement, comme le prévoit la Loi sur la qualité de l’environnement du gouvernement du Québec.
Kruger Énergie, fidèle à sa mission de produire de l’énergie renouvelable dans le plus grand respect des milieux, s’assure d’une étroite collaboration avec ses partenaires régionaux et les populations locales. Advenant que le projet franchisse toutes les étapes d’approbation nécessaires, la vente d’électricité verte provenant du parc éolien Les Jardins est planifiée pour décembre 2028. Le contrat pour ce projet sera d’une durée de 30 ans.
« Nous sommes très fiers que le projet Les Jardins devienne une réalité et nous permette, ainsi qu’à nos partenaires Kruger Énergie et le Conseil mohawk de Kahnawà :ke, de saisir une opportunité porteuse de richesse collective dans une optique de développement durable et de protection de notre environnement, au bénéfice de nos citoyens et des générations futures. »
- Yves Boyer, préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville
Pour lire le communiqué de Hydro-Québec: